La péniche Tango
Bienvenue sur la péniche Tango.
Embarquez pour une épopée fluviale unique et inoubliable !
L’histoire de la péniche Tango
La péniche naît à Nancy en 1931 avant d’écrire les premiers chapitres de son histoire dans le sud de la France. Pendant plusieurs décennies, cette vaillante embarcation marchande fend les flots sur le canal des Deux-Mers pour transporter 210 tonnes de grain entre Sète et Bordeaux.
Dès l’âge de 13 ans, Daniel Sak tombe sous le charme de cette péniche qui, dans son sillage, lui laisse un souvenir impérissable.
Vingt ans plus tard, le destin les réunit à nouveau. Et en 1999, il devient l’heureux capitaine de cette icône fluviale.
Durant deux années, une métamorphose s’opère. Rénovée et aménagée, cette péniche de commerce longue de 30 mètres se mue en un hôtel flottant. Ainsi transformée, la péniche Tango conserve l’esprit authentique des années 30 tout en offrant un grand confort.
Dédiée au tourisme fluvial, elle navigue ensuite pendant près de vingt ans entre Méditerranée et Atlantique, sur le célèbre Canal du Midi. Les liserés rouge et or ornant sa coque, ainsi que le plaquage en bois de platane dans les chambres et les coursives, témoignent de cette période occitane.
Aujourd’hui amarrée à Bordeaux, elle incarne le charme et l’élégance, vous offrant une expérience privilégiée sur la Garonne, la Dordogne et dans l’estuaire de la Gironde.
Un capitaine passionné et talentueux
À la barre de la péniche Tango, retrouvez le concepteur et maître des lieux, Daniel Sak. Issu d’un parcours singulier, Daniel est un touche-à-tout passionné par tout ce qu’il entreprend.
Lui, qui a grandi sur une péniche néerlandaise, sait aussi bien mettre les mains dans le cambouis du moteur de son bateau que dans le ciment. Car, tout en façonnant sa péniche marchande en un joyau touristique, il redonne vie à La Remise Penthouse dans l’Aude, un ancien chai à barriques transformé en un loft atypique.
Diplômé de l’école de cuisine de Beaune, Daniel excelle également dans l’art de la gastronomie.
Ce chef est aussi vigneron, produisant son propre vin « Les Deux Cochons » sous l’appellation AOC Saint-Chinian. Par ailleurs, il est fin connaisseur des vins de Bordeaux pour trouver l’accord parfait avec ses délicieuses spécialités.
Avec la péniche Tango, Daniel combine ainsi son amour pour la navigation avec son engagement envers l’hospitalité et l’art de vivre à la française.
À bord de notre péniche, laissez-vous porter par les méandres d’une aventure fluviale orchestrée par ce marinier d’exception.
D’autres belles surprises vous attendent !
Ce fut une expérience vraiment inoubliable. La péniche est luxueuse et magnifiquement conçue, offrant un cadre confortable et élégant pour une journée sur la rivière.
Le lieu est magique, l’ambiance parfaite. Nous avons passé un séjour magnifique.
Nous nous sommes tout simplement sentis privilégiés avec une vue absolument parfaite sur les monuments des quais de Bordeaux et le Pont de Pierre. L’intérieur de la péniche est décoré avec énormément de soin où aucun détail n’est laissé au hasard, on se sent vraiment dans un bateau de croisière de luxe d’époque.
Établissement d’une qualité exceptionnelle. Accueil très chaleureux. Propreté et qualité de la literie irréprochables.
Super séjour avec un service irréprochable : chambre impeccable, petits déjeuners copieux et surtout un accueil chaleureux. L’emplacement est idéal avec une vue imprenable sur les quais de Bordeaux.
Authentique péniche
presque centenaire, cette embarcation marchande réaménagée en hôtel, continue de naviguer. Unique à Bordeaux !
Bain à remous
installé sur le pont, c’est le petit bonus de notre péniche. Idéal pour vous détendre tout en admirant les paysages et les quais de Bordeaux.
Superbes cabines
équipées tout confort avec salle de bains privée. Elles accueillent jusqu’à 8 passagers en croisière avec nuitées.